mercredi 5 mars 2014

Imladris-Fondcombe

"La dernière maison simple à l'Est de la mer" fut fondée en 1697 du Second Age par Elrond le Peredhel, Semi-Elfe. A la suite d'un "battez en retraite" au cours de la guerre des Elfes et de Sauron, Elrond, se retirant avec les restes de l'armée des Noldor, se réfugia dans la vallée d'Imladris et y construisit ce refuge pour toutes les personnes cherchant repos et pour ceux qui fuyaient l'ombre de Sauron à la recherche de paix.
La vallée d'Imladris est le lieu ou s'écoule la rivière Sonoronne ou Bruinen.Cette dernière fut sous le contrôle d’Elrond, qui la mettait en furie lorsqu'il avait besoin de barrer le cours.

 

A, Fondcombe eut lieu le Conseil Blanc qui réunit les Istari, mages restés à l'Ouest des Terres du Milieu dont Gandalf, Saroumane et Radagast, et les principaux seigneurs elfiques afin de décider d'un plan de guerre contre Sauron entre 2463 et 2953 du Troisième Age; voyant sa puissance augmenter à Dol Guldur.
 Il y eut ensuite le Conseil d'Elrond où des représentants des Peuples Libres se sont réunis pour décider du sort de l'Anneau unique, amené jusqu'à Fondcombe par Frodon.
 Étaient présents:   Gandalf ; Elrond, Glorfindel et Erestor d'Imladris ; Galdor de Mithlond( les Havres Gris) ; Legolas, fils du roi Thranduil  de la Forêt Noire ; Frodon et Bilbon Sacquet ; les hommes Boromir du Gondor et Aragorn des Dúnedain ; les nains d'Erebor Glóin et son fils Gimli. Il fut décidé que l'Anneau devait être détruit à la Montagne du Destin, au cœur du Mordor: c'est la formation de la communauté de l'anneau qui partit un mois plus tard. 


Galadriel et Gandalf lors du conseil blanc- "Le Hobbit" Peter Jackson-2012

























Fondcombe est une merveille d'architecture elfique. Ses colonnes sculptées, ses salles hautes et son ambiance apaisante font de ce refuge un lieu de rêve !













--------------------------------------------------------------------------------------------------------
©ILambeEldaiva2014-Tout droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire